Le Projet Du Grand Orbe
Tables des matières
1. Introduction
2. Prés-requis
3. Game-Play
4. Interface
5. GOP Skills
6. Mécanique du GOP
7. Type de Jeux
8. Rewards
9. Cash plox
1. Introduction
Réalisé le 12 aout 2008, le « projet du grand Orbe » est le premier Mini-jeu consacré à la compétence Création de Rune. Disponible dans la version gratuite du jeu, ce Mini-jeu est très rarement convoité par les Joueurs de RuneScape. Ce qui est dommage, car c’est non seulement une bonne source de revenue pour les joueurs F2P mais il apporte aussi beaucoup de bénéfices à ceux qui s’intéressent de prés à la compétence Création de Rune, incluant les Robes de Créateurs de Runes, et le fameux bâton-talisman !
Malheureusement, il n’y a pas de monde francophone consacré à ce Mini Jeux, vous devrez donc y jouer dans la version anglaise du jeu.
Note : Ce mini-jeu est 100% Safe, ce qui veut dire que vous ne pouvez pas mourir en y jouant.
2. Prés-Requis
50 Runecrafting.
Pour y jouer, vous devrez pénétrer dans le Runecrafting Guild (guilde de création de rune) à l’aide d’un portail mauve qui se trouve au deuxième étage du Wizard’s Tower au Sud de Draynor, cependant pour y entrer vous devez avoir un niveau de 50 minimum en Création de Rune.
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3. Game-Play
Le but du jeu, c’est de remporter le maximum d’altars possible afin d’avoir un maximum de tokens à la fin du jeu.
Pour commencer à jouer, vous devrez parler au wizard Acantha pour intégrer l’équipe verte ou au wizard Vief pour l’équipe jaune. Il faut 4 joueurs minimum pour commencer le jeu, 2 dans l’équipe verte et 2 dans l’équipe jaune.
Comme la plupart des jeux en vrai, il y a deux façon de jouer : Offensivement ou Défensivement.
Offensif : Vous devez marquer le plus possible en attirant les orbes de votre équipe vers l’altar en utilisant votre « Attracter Wand ». Ca semble facile dit comme ca, mais vous verrez que c’est plus difficile que ca en a l’air. Mais ne vous inquiétez pas, vous vous y habituerez très vite.
Défenseur : Votre rôle dans ce cas la, c’est d’empêcher l’autre équipe de marquer en repoussant leurs orbes avec votre « Repeller Wand » ou en faisant des barrières.
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Les carrés en rouge et vert représente la position de votre joueur, les trais en bleus et en verts représentent l’attraction des orbes
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4. Interface
Altars Ce sont les différents altars de Runecrafting a travers Runescape, ceux qui sont entourés d’une étoile jaune sont ceux qu’ont remporté l’équipe jaune, ceux avec un rond vert sont ceux que l’équipe verte ont gagné.
Chronomètre C’est le chronomètre, il indique le temps qui reste pour chaque altars
Score C’est le score du jeu, toujours l’étoile jaune qui représente l’équipe jaune et le rond vert pour l’équipe verte.
La bar d’activité Ceci est très important, cette bar traque votre activité dans le jeu, si vous ne faites rien elle descend, elle augmente lorsque vous attirer ou repousser les orbes. Si votre bar d’activité est complètement descendu, vous serez viré du jeu.
Ordres des Altars
1. Air
2. Mind
3. Water
4. Earth
5. Fire
6. Body
7. Chaos (M)
8. Nature (M)
Au fur et a mesure que vous progresserez a travers les altars, vous aurez des pures essences (ou rune essence si vous êtes F2P)
5. GOP Skills
Débutant.
En général, les meilleurs positions sont les directions cardinales (Nord, Sud, Est, West) adjacents à l’altar.
Retournez toujours à ces endroits en attendant que les orbes réapparaissent
6. Mécanique & Techniques.
Chaque orbes répond à un joueur à la fois, si un orbe et bloquer, recliquez dessus ou alors repositionnez vous et recliquez dessus.
Assurez vous d’être bien positionner avant d’attirer un orbe, si votre équipier est mieux positionner que vous, arrêtez d’attirer l’orbe en donnant une autre commande a votre joueur (clique sur le sol, ou repositionnement)
Un orbe bouge de 2 cases quand il est attiré ou repoussé, à moins qu’il soit bloqué par quelque chose.
a) Attirer rapidement un orbe et arrêter au bon moment, ca s’appelle « Tapping » il bougera d’au moins 2 cases. « Tapé » au bon moment réduit le nombre de mouvements indésirables.
b) Attirer deux orbes simultanément en vous positionnant au bon endroit.
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Un orbe jaune attiré par un joueur de l’équipe verte bougera uniquement de 2 cases, vous ne pouvez pas continuellement attirer l’orbe de l’autre équipe. Vous devrez recliquer dessus pour qu’il bouge de nouveau.
Pareille pour un orbe vert attiré par un joueur jaune.
C’est le même principe lorsque vous repousser l’orbe d’une autre équipe.
La bar d’activité met 80 secondes avant d’être complètement vide.
Si elle est vide vous serez kické du jeu.
Temps de jeu
Un jeu dure en moyenne 15 minutes en F2P et 18 Minutes en P2P.
Character Shadow.
Activez cette option dans le graphic setting quand vous jouez, cela vous permettra de voir les orbes quelques secondes avant qu'ils apparissent vraiment.
Coordination.
Co-ord, comme on dit, consiste a placé les orbes au bon endroit pour votre équiper, il se chargera ensuite de les rentrer dans l’altar.
Placez vous toujours à l’opposé de votre équiper pour une meilleur coordination.
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